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Conseil pour augmenter sa visibilité

Conseil pour augmenter sa visibilité Posted on 13 juin 2019Leave a comment

Si on se réfère à l’argumentaire habituel, il faut partager des liens d’articles parce que c’est bon pour son karma LinkedIn. Plus tu partages de contenus, mieux c’est pour ta visibilité. Alors, oui et non. D’abord tout dépend de l’objectif initial que tu t’es fixé par rapport à l’usage de ton profil LinkedIn. C’est un sujet que je traiterai prochainement.

Pour l’instant, je vais partager un retour d’experience corroboré par une analyse d’Agorapulse qui va probablement te surprendre : les meilleurs contenus sur LinkedIn sont des contenus 100% en texte, c’est à dire sans aucun lien vers un artice !
=> Text-Only Posts on LinkedIn Are Viewed Massively More Than Others <=

Oui, je sais, ça surprend. LinkedIn est un réseau social visuel, les belles images attirent l’oeil, les liens sont une promesse de contenus de super qualité, …. Oui c’est vrai. Mais, parce qu’il y a un très gros « mais », encore faut il que Monsieur Algorithme LinkedIn affiche ces beaux contenus à ton audience.

Un lien, c’est une incitation à sortir de LinkedIn pour aller lire un contenu ailleurs. Et ça, LinkedIn, comme tout réseau social d’ailleurs, déteste. L’objectif est de garder ses membres au sein du réseau. Toute opportunité de partir est donc punie. Une publication avec un lien sortant est donc punie par LinkedIn : la visibilité de la publication est amoindrie.
En revanche, une publication avec uniquement du texte est largement favorisée par LinkedIn parce que, par défaut, c’est un bon contenu. C’est à dire que ce contenu permet aux membres de rester au chaud dans le réseau.

Petit exercice
L’expert d’Agorapulse confirme mes différents tests. Je te propose de valider cette théorie en réalisant un test sur ton profil.

Prépare une publication inspirée d’un article que tu as lu.
Pour réaliser ce test, il faut que tu publies simultanément la publication sans le lien de l’article concerné, puis tout de suite dans le foulée la même publication avec le lien.

Pas d’inquiétude, LinkedIn prendra un échantillon différent de tes contacts pour leur afficher chaque publication. Quasiment aucun risque de doublon.
Ensuite, laisse vivre tes publications et regarde le nombre de vues les jours qui suivent.

Et je te propose de partager le lien de tes 2 publications et les vues obtenues par chacune pour en discuter en privé.

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