Previous Article Next Article Future fonctionnalité pour les auteurs sur LinkedIn
Posted in plateforme

Future fonctionnalité pour les auteurs sur LinkedIn

Future fonctionnalité pour les auteurs sur LinkedIn Posted on 20 juin 2019Leave a comment

LinkedIn teste en ce moment une fonctionnalité pour les éditeurs de contenu particulièrement interessante.
Je l’ai decouverte par hasard via mes notifications.

Je reçois d’une personne (Daniel Roth) – avec qui je ne suis pas connecté – une invitation à m’abonner à une serie de publication [voir image ci-dessous]

Intrigué, je clique sur la vignette pour aller lire l’article. C’est une publication sur LinkedIn (sur la plateforme Pulse, ancien nom de l’espace de publication interne à LinkedIn).

J’arrive sur une présentation habituelle d’un article avec en plus le nom de la série « Conversations With … », son logo, une accroche, le nombre d’abonnés et le bouton « s’abonner ».

Cette fonction est en test auprès de quelques membres LinkedIn (117 selon cet article LinkedIn Is Subtly Experimenting With a New Feature–And It Could Drastically Impact What We Read). J’ai échangé rapidement avec Isabelle Roughol, Grand reporter à LinkedI pour en savoir plus. Elle devrait être déployée prochainement.

Je trouve cette fonctionnalité pertinente pour les auteurs comme pour les lecteurs. Avoir la possibilité de construire une continuité dans la narration de ses histoires est vraiment appréciable. LinkedIn veut s’orienter vers plus de qualité éditoriale et cette proposition va dans le bon sens.

En tant que lecteur et/ou auteur, que penses tu de cette fonctionnalité proposée par LinkedIn ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *