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Je t’écris un message audio

Je t’écris un message audio Posted on 6 juin 2019Leave a comment

Depuis l’été dernier (2018), LinkedIn a déployé une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile qui permet d’envoyer des messages vocaux à ses contacts. Un pictogramme « micro » est apparu dans le menu existant avec l’arobase (pour mentionner quelqu’un), l’appareil photo pour partager une image, GIF pour envoyer une image animée (je déteste les GIF), et le trombone qui permet d’envoyer des pièces jointes.

J’ai tort !
Je suis souvent critique sur l’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI) de l’application LinkedIn. Il y tellement d’améliorations « basiques » et « professionnelles » à apporter que certaines nouvelles fonctionnalités implémentées me semblent être des gadgets et à côté de la plaque.
En fait j’ai tort car ce raisonnement est autocentré sur mon usage, mes attentes. LinkedIn est un réseau mondial, international. Ils doivent implémenter ce qui a du sens d’une part pour la majorité de leurs membres, d’autre part dans un objectif de développement et d’attractivité pour de nouveaux membres. La règle de satisfaire le plus grand nombre.

Un usage mondial
Aussi cette nouvelle fonctionnalité de message privé audio correspond certainement à un usage … que je n’ai pas encore ou qui ne me concerne pas. Par exemple, les jeunes utilisent beaucoup l’envoi de message vocaux asynchrones sur WhatApps. Alors pourquoi pas sur LinkedIn ? De toute façon, le seul critère de jugement sera le metrix d’usage. Metrix analysé globalement, internationalement, sur l’ensemble des membres à la culture business et social média différente.

L’utilisez-vous déjà ?
L’envisagez-vous comme un vrai plus pour converser avec vos contacts ?
Je vous propose que nous l’utilisions ensemble, entre nous pour tester et évaluer son utilité. J’attends vos messages vocaux sur LinkedIn, et je vous répondrai vocalement 🙂

Ma réticence
Ma réticence sur cette fonctionnalité, c’est sa praticité. En effet, qui dit audio dit casque d’écoute pour prendre connaissance du message sans informer tout l’open space ou tout le wagon du métro. Et de la même façon, pour répondre, enregistrer en public son message est peu discret et surtout dérange tout l’entourage. Un message écrit me semble plus efficace : lecture discrète, réponse discrète. Et lire est quasiment possible tout le temps par rapport à l’écoute d’un message.

Allez, échangeons vocalement pour nous rendre compte en pratiquant si la facilité l’emporte sur la contrainte.

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