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La facebookisation de LinkedIn est de votre responsabilité

La facebookisation de LinkedIn est de votre responsabilité Posted on 4 juin 2019Leave a comment

Vous êtes responsable de votre timeline !

« Vous ne trouvez pas que LinkedIn ressemble de plus en plus à Facebook ? » Encore une diatribe sur la « facebookisation » de LinkedIn, ces plaintes sur la qualité des contenus que chaque membre consulte sur son mur d’actualité (sa timeline).

Ils semblent que les auteurs de ces remontrances oublient que les contenus qui s’affichent sur leur timeline proviennent exclusivement des interactions de leurs contacts : publication, like, commentaire, partage. Aucun contenu, hors publicité, ne déroge à cette règle. Ce sont leurs contacts, des membres qu’ils ont invités eux-mêmes ou des invitations qu’ils ont acceptées, qui peuvent « afficher » des informations sur leur timeline. Ainsi, se plaindre de la facebokisation de LinkedIn, de la valeur des informations partagées sur leur timeline, c’est se plaindre de leurs contacts, des membres avec lesquels ils sont en relation directe sur LinkedIn. Ils sont donc entièrement responsables de cette dégradation puisqu’ils ont choisi, sélectionné ceux qui vont les fournir en contenus.

Quelle solution alors pour redonner de la valeur à sa timeline ?
Le critère de jugement, c’est la valeur de l’information partagée. En aucun cas la personne elle-même. Ainsi, pour améliorer sa timeline, il faut se décider à supprimer les contacts qui ne correspondent pas à vos attentes (de contenus partagés !).
C’est certes radical, mais c’est la seule façon de reprendre la main.

Une option plus douce et surtout plus utile pour votre business consiste à simplement ne plus suivre l’actualité du contact tout en restant connecté avec lui. Double avantage : ses actualités (qui ne vous intéressent pas) ne sont plus affichées sur votre timeline, et vous conservez la possibilité de lui envoyer des messages privés si vous avez besoin de converser avec lui dans un cadre de relations d’affaires.

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